L'accompagnement énergétique est une pratique de plus en plus commune dans le domaine du soin physique mais aussi psychologique. Des méthodes comme le Reiki ont fait leurs preuves dans ce que l'OMS appelle la santé mentale positive et il apparaît que la médecine somatique classique est de plus en plus ouverte aux apports des guérisseurs, notamment pour les soins destinés aux grands brûlés, mais aussi pour des patients souffrants de radiations liés à la radiothérapie ou encore pour des personnes amputées qui souffrent d'une sensation de membre fantôme. Cette connaissance de la dimension énergétique du corps humain est pourtant connue depuis quatre millénaires par la médecine traditionnelle chinoise.

J'ai pour ma part été formée à l'accompagnement énergétique afin d'aider mes patients au niveau des troubles psychologiques. L'évocation de souvenirs difficiles est souvent facilitée par la présence du psychologue qui perçoit les désordres énergétiques présents dans le corps du patient, et ainsi le ré-harmonise. L'approche énergétique permet également de guérir les traumas hérités de nos ancêtres en évacuant la charge émotionnelle sclérosée portée par le patient.

Je ne propose pas cet accompagnement pour tous les patients ni de manière systématique. Cet accompagnement est souvent source d'une amélioration rapide de l'état psychologique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now