December 22, 2017

December 22, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Psychologue clinicien

December 22, 2017

 

Bien souvent la question revient de savoir quelle est la spécificité du psychologue, quelle est sa réelle différence d’avec un psychiatre ou un psychanalyste.

 

Je répond dans ce cas qu’un psychologue n’est pas un médecin contrairement au psychiatre, qu’il n’est donc pas remboursé et ne prescrit pas de médicament. Par  ailleurs sa formation à été validée par un cursus universitaire d’au moins 5 ans, durant lequel le futur psychologue est amené à aborder les différentes pathologies, en fonction des âges et est formé notamment sur le terrain grâce à de nombreux stages. Ainsi de consulter un psychologue garanti d’avoir affaire à un professionnel qui à une formation officielle. Une autre garantie est de demander le numéro ADELI qui est délivré aux professionnels de santé.

 

Un psychanalyste n’aura pas cette formation certifiée mais aura suivi des années de psychanalyse et aura été reconnu par ses pairs apte à exercer à son tour.

 

Ainsi il est libre à chacun de se tourner vers le professionnel qui lui correspond le plus en fonction de ses besoins et du type de thérapie recherché.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now